AF0C8D37-1DD0-4105-A63B-0C49217BF961_1_105_c_edited.jpg

Bonjour !

Je suis Béatrix de Montalier, formatrice, et je vous explique ici pourquoi les formations proposées au Studio Air sont si courtes (pour l'instant, car un 200h Yoga Alliance est prévu pour 2023 🤞🤞🤞)

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Pourquoi des formations courtes de Yoga (Hatha, Vinyasa, Ashtanga) ?

Les formations que nous proposons sont ouvertes à tous, bien qu'elles aient été créées pour les Éducateurs Sportifs qui souhaitent donner des cours de yoga dans leur structure professionnelle où il y a une grosse demande.

 

Ils sont déjà formés en anatomie/physiologie, pédagogie, sociologie, ils enseignent déjà dans leurs clubs ou structures associatives où ils pourront transmettre leurs connaissances sans avoir à faire 200h de formation qui comprennent de nombreux cours portant sur ces sujets.

 

Nous survolons l’histoire et la philosophie du Yoga ainsi que tous les autres aspects qui ne concernent pas la pratique (asana) : le Yoga est très vaste et plus qu’une gymnastique holistique c’est une façon de vivre, une philosophie à appliquer dans tous les domaines de la vie. Ce que, bien sûr, nous n'avons pas le temps d’approfondir.

 

En 2 jours nous nous focalisons sur la pratique avec un enchaînement de poses (asanas) calés sur la respiration, un cours facile à enseigner et à suivre, une trame pré-choregraphiée que le futur professeur de yoga apprend à enseigner, une première approche pour les instructeurs comme pour les participants.

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas enseigner à la suite de ce module les passages en situation sont facultatifs. Lors de ces 2 jours, ils approfondissent certains domaines de connaissances qui ne sont jamais abordés en cours collectifs comme la philosophie et l'histoire du Yoga. Ils ont à la fin de ce week-end un cours de Vinyasa, ou de Hatha, ou de Ashtanga Yoga à reproduire chez eux de façon sécuritaire et efficace grâce au décorticage de chaque posture avec toutes les consignes d'alignement et les contre-indications, comme une sorte de Sadhana à refaire chez soi à son propre rythme.

Contact

Je suis joignable personnellement si vous voulez plus de précisions. Contactez-moi.